On se défoule!

Le site pour se vider le coeur

Anecdotes et Histoires

Restaurant                                

Boutique                                   

Dépanneur                               

Épicerie

Restaurant

 

Restaurant

 

Pourquoi votre salade verte est...verte?

Deux clients décident de se plaindre. La raison est qu'ils trouvent que la salade qu'ils ont commandé est trop verte. D'habitude elle est plutôt jaune et c'est celle-ci qu'ils préfèrent. Les coeurs de salade sont meilleurs disent-ils.  Je leur explique que notre salade est verte et que quand ils la reçoivent moins verte c'est que mère nature n'a pas bien fait son travail. Néanmoins, ils sont vraiment déçus, me disent-ils.

Ils m'avaient pourtant commandé une salade verte.

Bon bien, les goûts sont dans la nature! 

 

Je ne mange pas, mais toi... mange la marde!

Parfois les clients oublient que nous sommes des êtres humains et ils nous parlent comme si nous n'étions rien de plus que de la merde... En voici un des nombreux exemples...

Assis à une table, un groupe de personnes discute. Ils ont terminé leur plat, sauf une dame. Je retire les plats vident et laisse le plat de la dame puisqu'il n'est pas encore vide. Au bout de 10 minutes, je retourne à la table et la dame n'a pas touché au plat. J'attends encore un peu puis elle place tous ses ustensiles dans son assiette (pour ceux qui ne le savent pas, ceci est un bon signe pour indiquer au serveur que l'on a terminé.) Je demande donc à la dame si elle a terminé et si elle désire rapporter le reste à la maison. Elle me répond: Pourquoi je l'apporterai? Je n'ai pas terminé!!! Je m'excuse et lui dis de prendre tout son temps et que je croyais qu'elle avait terminé. Elle me répond: J'aime prendre trois heures pour manger,  ça te cause un problème? Je déteste quand les gens me mettent du stress comme ça, non mais franchement!!!!!

Je m'excuse à nouveau et lui dit qu'elle peut prendre tout le temps qu'elle désire. La dame a continué à me faire des reproches toutes la soirée...

Vraiment je crois que je ne méritais pas d'être traité de la sorte. Je ne l'ai jamais brusqué et je n'ai jamais été impolie avec elle. C'est l'une des choses qui fait en sorte que l'on passe une très mauvaise soirée...

Merci Mme!

 

Pourquoi gaspiller?

Une famille arrive au resto, mais le père est en retard. Ils décident donc de commander sans lui. 
45 minutes plus tard, le père arrive.
-êtes-vous prêt à commander, Monsieur? 
Le client se rempli une assiette des restants de sa famille en me disant: 
-je vais me contenter de ça. Cela ne vous arrive pas de manger des restants?
(pas quand je vais au resto!) 
 
Gratte, grattons grattez! 
-Allez-vous prendre le bar à salade pour 2,49$,Madame?
-Non non pas besoin, ma fille l'a inclut alors je vais piger dans le sien.
EILLE! Quand vous allez au buffet chinois, y en as-t-il un qui mange pis les autres partagent???
C'est quoi leur @$?&*! problème?!!!

 

Mieux qu'un digestif

-Vous avez terminé Monsieur?

-Oui mais je prendrais une autre sauce BBQ.

-Donc je vous laisse votre assiette?

-Non c'est pour la boire.

-La sauce??

-Mmmouii!

-ahhhhhhhhhhh....pas de problème...santé..... OUACHHHHHHHHHHH!!!!

 

Un tien plus une retaille valent mieux que deux tu l'auras!

Une commande pour deux poulet milanaise sort. Malheureusement, le chef qui était sûrement dans la lune, n'a pas remarqué que les deux portions sont en réalité qu'une portion qui s'est coupé en deux. Je lui en fait part mais il n'a pas l'air de comprendre. Je vais voir le boss (il saura quoi faire). Effectivement, après mon insistance il admet que les portions sont petites. Je demande au chef de faire un autre poulet, et combine les deux petites portions pour faire une portion réglementaire. Le boss trouve que les deux petites portions sont trop grosses et décide donc d'en coupé une en deux. Il veux que je serve une portion et une retaille pendant que l'autre retaille va dans la poubelle. Quelle belle présentation!

 

Joyeux Noël

Pour ce qui est des histoires en voici une qui démontre très bien le manque d'humanité du boss : Un soir de noël où le restaurant fermait à 20:00 et où une serveuse avait demandé congé, le patron décide de venir manger dans sa section du restaurant avec sa famille. Ils devaient arriver pour 18:00 mais finalement la commande n'a été prise qu'a 19:00. Sachant très bien que la serveuse avait un party de famille le soir même et que le restaurant fermait exceptionnellement de bonne heure, le boss a quand même quitté l'endroit vers 22:00 sans même laissé 10% de pourboire à cette serveuse. La serveuse est donc arrivée très tard dans sa famille où bien des gens étaient déjà partis... Alors Joyeux Noël Boss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Boutique

 

 

Boutique

 

Tu brises, tu payes!

Je suis allé magasiner, la semaine dernière, sur la belle rue St-Jean, dans le Vieux Québec. Ma fille de 3 1/2 ans était avec moi. Nous avons fait toutes les boutiques, ma fille se comportait comme un ange. Là, les problèmes commencent. J'entre dans une boutique, une boutique de vêtements. La boutique n'est pas très grandes, et était pleines de clientes. Je regarde les vêtements et ma fille me suis pas à pas. Les 2 commerçants, me regardaient sans cesse.

Au bout d'un moment, la dame qui tient la boutique, s'approche de moi, me pointe du doigt, et me dit tout bêtement....TU BRISES TU PAYES....Pardon?????, lui ai-je dit. Et elle me le répète encore. Ah ben là ça va faire!!!!! Je suis une cliente potentielle et elle ose me pointer du doigt et me parler sur ce ton. Disons que c'était à cause de ma fille. Mais elle ne faisait absolument rien à part me montrer de jolies choses. Des clientes s'en sont rendues comptes. J'étais tellement choquée, que je me suis dirigé vers la sortie, et 2 clients m'ont demandé si c'était à cause de ma fille. J'ai répondu par l'affirmative, en disant assez fort de ne pas acheter ici. Tous les autres clients ont eu connaissance de la situation, et tout le monde est sortis de la boutique. Je suis revenue 2 minutes plus tard, en regardant la commerçante et je lui ai lancé avec une énorme sourire....JE L'AI VIDÉ VOTRE BOUTIQUE HEIN????????? Le prochain coup parlez à vos clients d'une autre façon s.v.p. Je dois vous dire qu'elle riait jaune............

Le petit coin

Une cliente arrive dans notre boutique de vêtements d'enfants avec sa petite fille. Sa petite fille doit aller faire caca mais je lui dit qu'il n'y a pas de toilette dans notre boutique et qu'elle doit aller dans le centre d'achats. Après quelques minutes, la cliente revient me voir pour m'aviser de nettoyer la salle d'essayage où elle a laissé sa petite fille faire son caca.

Dépanneur

Dépanneur

On fait le plein?

Un client entre dans un dépanneur et se met à hurler à la caissière par-ce qu'il devait entrer à l'intérieur du commerce avant de mettre de l'essence. La caissière lui explique qu’après 11:00 les vols sont plus fréquents et que par mesure de sécurité, tout le monde doit faire le paiement avant de faire le plein. Le client réagit de façon démesurée. Il lui hurle qu'il n'est pas un voleur, qu'il vient à cette station service depuis 10 ans et que tout le monde le connaît. La caissière lui répond qu'elle est désolée mais qu'elle ne peut pas faire d'exception même si c'est un bon client. L'homme vide tout ce qu'il peut dans les étagères du comptoir en criant que maintenant elle aura une bonne raison de le traiter de voleur et il quitte l'endroit les poches pleines de chocolat et de paquet de gomme.

Épicerie

Épicerie

Un type mouillé 

Je suis emballeur dans une épicerie. Par un jour de pluie très intense, une cliente me demande d'aller porter ses sacs dans l'auto, même s'il pleut et que je risque de faire une pneumonie, j'y vais parce que c'est mon travail. La dame n'a pas de parapluie et me dit de me dépêcher parce qu'elle se fait mouiller. (moi aussi je lui rappelle). Finalement je rentre tout ses sacs dans la voiture et elle me dit : "j'ai pas le temps de te donner un tip j'vais tout être mouillée", et elle s'enferme dans sa voiture et quitte le stationnement.

Vraiment, je n'y comprend rien en plus on était déjà trempé.